La ministre des Affaires étrangères de Madagascar, Rafaravavitafika Rasata, a exprimé, lors de sa réunion le 13 janvier avec le ministre du Tourisme, Sofiane Tekaya, la volonté de son pays de tirer profit de l’expérience tunisienne dans les domaines de l’infrastructure touristique et de la formation aux métiers du tourisme.
Au cours de la réunion, les deux responsables ont passé en revue les moyens visant à renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines et à la diversifier pour qu’elle couvre des domaines liés au tourisme, à l’artisanat, à la formation aux métiers du tourisme, au tourisme culturel et sportif et aux ports touristiques de plaisance.
Projets communs
Dans ce contexte, le ministre du Tourisme a appelé à saisir les opportunités de coopération bilatérale d’intérêt commun qui s’offrent aux deux pays dans les secteurs du tourisme et de l’artisanat à travers la mise sur pied de projets et programmes communs dans ces deux secteurs.
Pour ce faire, les deux parties ont convenu d’organiser des réunions techniques et de coordination entre les experts et les professionnels des deux pays opérant dans les secteurs du tourisme et de l’artisanat.
La rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite de travail qu’effectue la cheffe de la diplomatie malgache en Tunisie à l’invitation du ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti. Rafaravavitafika Rasata a souligné que sa visite en Tunisie portera un nouvel élan aux relations bilatérales entre les deux pays.