La protection civile vient de publier une série de recommandations en prévision des fortes précipitations attendues dans les journées de jeudi 16 et vendredi 17 janvier.
Ainsi, la protection civile appelle les citoyens à s’éloigner des bordures des oueds et des zones sujettes aux crues, notamment près des cours d’eau et des ouvrages hydrauliques. Elle conseille de ne pas traverser les oueds, et en cas de montée des eaux, elle invite à se réfugier dans des endroits élevés.
Par ailleurs, elle recommande de vérifier les canaux d’évacuation des eaux de pluie situés à proximité des habitations et des maisons afin d’éviter l’accumulation des eaux. Elle recommande aussi de fixer solidement les objets susceptibles d’être emportés par le vent et d’éviter tout contact avec les lignes électriques pour prévenir les risques d’électrocution.
Dans le même contexte, elle conseille aux citoyens de ne pas garer les véhicules sous les arbres, de suivre les informations météorologiques et de respecter les instructions des autorités spécialisées.