Quelque 48 avis de participation aux soldes d’hiver, qui ont démarré le 15 janvier et s’étaleront sur six semaines, ont été déposés auprès de la direction régionale du commerce de Nabeul.
Les filières concernées sont principalement celles du prêt-à-porter, des chaussures, des parfums et cosmétiques et des tissus et objets d’art, a indiqué le directeur régional du commerce à Nabeul, Samir Khlifaoui, cité par l’agence TAP.
« Cet événement contribuera à dynamiser l’activité commerciale, en ceci qu’il représente une opportunité tant pour les commerçants que pour les consommateurs », a-t-il estimé, notant que les soldes débuteront avec une remise d’au moins 20% qui pourrait être augmentée progressivement.
Il a ajouté que les services du commerce ont lancé des opérations de contrôle pour garantir le respect des réglementations relatives à la vente en solde et la transparence des transactions commerciales.
« À ce jour, quatre infractions économiques ont été relevées, dont certaines concernaient la vente en solde en violation des procédures légales, des remises effectuées pendant la période légale interdite sans avis préalable, ainsi que des infractions liées à l’absence d’affichage des prix et à l’absence de factures », a-t-il fait savoir.
Les contrôles se poursuivront au début de la saison hivernale pour vérifier que les commerçants appliquent de véritables réductions de prix, respectent la procédure de vente en solde et affichent de manière transparente les taux de réduction, selon la même source.