Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, le 15 janvier au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, et le ministre du Transport, Rachid Amri.
Au cours de la réunion, le chef de l’État a souligné la nécessité de redoubler d’efforts en vue de réparer les rames de métro et d’importer des bus depuis l’étranger, rappelant la prédisposition de plusieurs pays à coopérer avec la Tunisie dans ce secteur vital.
Kaïs Saïed a saisi l’occasion pour saluer les efforts déployés par nombre de Tunisiens dans un pays européen en vue de fournir plus de 200 bus. L’initiative, a-t-il relevé, procède d’un esprit de responsabilité nationale et d’une volonté de contribuer aux efforts de l’Etat dans la reconstruction du service public du transport.
Purge au sein de l’administration
Sur un autre plan, le président de la République a mis l’accent sur la situation au sein de la compagnie aérienne Tunisair et de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN).
Le président Saïed a insisté sur la nécessité d’appliquer la loi à tous, réaffirmant l’engagement à opérer une purge au sein de l’administration visant ceux qui osent sciemment entraver son fonctionnement normal, sur la base de la justice et loin du règlement des comptes.
Le chef de l’État a, en outre, donné ses instructions pour engager dès à présent les préparatifs en prévision du retour de Tunisiens à l’étranger, appelant à leur offrir les conditions favorables, notamment au niveau de leur circulation et du contrôle au niveau de la Douane tunisienne.