Le championnat de la Ligue 1 entame à partir d’aujourd’hui sa phase retour. Deux rencontres de la 16ème journée sont au programme, ayant pour cadres, le Stade de Soliman et celui de Medjaz El Bab. Sur ces deux pelouses, la pression sera grande pour les deux équipes recevant, l’Avenir Sportif de Soliman et l’Olympique de Béja.
L’Avenir Sportif de Soliman reçoit sur son terrain l’Etoile Sportive de Metlaoui et va tenter de récupérer de sa défaite sur ce même terrain face au Stade Tunisien et s’éloigner de la zone de danger.
L’Etoile Sportive de Metlaoui se rend à Soliman en conquérant et décidée à remporter une nouvelle victoire en déplacement. Imed Ben Younès fière de la performance de son équipe va refaire appel aux mêmes joueurs avec les mêmes préférences tactiques et un jeu en contre comptant en cela sur l’opportunisme de Ahmed Bouassida et le sens du but de Mohamed Fellah qui passe par une période faste.
Les journées se suivent et se ressemblent pour l’Olympique de Béja qui n’arrive plus à suivre le rythme de la compétition. Vainqueur au match aller à Sousse même, les Béjaouas se présentent cet après-midi avec un capital négatif, mais gardent l’espoir de réussir pour la circonstance un nouveau départ.
L’Etoile Sportive du Sahel se rend à Medjaz El Bab avec la ferme intention de renouer avec le succès et s’approcher du groupe de tête. Les Etoilés en nette progression vont jouer la carte de l’offensive afin de profiter de la forme du moment de Firas Chaouat revenu à son meilleur niveau et qui vise le titre de meilleur buteur.
H.R
Le programme (14H)
Stade Medjaz El Bab
O Béja – ES Sahel (Arbitre : Aymen Ismaïl)
Stade Soliman
AS Soliman – ES Metlaoui (Arbitre : Ahmed Dhaouadi)