Les différents domaines de coopération entre le ministère de l’éducation et l’organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) ont été au centre d’un entretien, mardi, entre le ministre de l’Éducation Noureddine Nouri et le directeur général de l’ISESCO Salem Ben Mohamed El Malek, selon un communiqué publié par le ministère de l’éducation.
L’entretien a porté sur le rôle stratégique de la Tunisie pour l’organisation de l’ISESCO et l’importance de promouvoir la coopération bilatérale dans les secteurs de l’éducation et de l’enseignement.
Le directeur général de l’ISESCO a souligné que son organisation s’attache à renforcer davantage le partenariat privilégié entre cette organisation et la Tunisie dans les domaines de spécialisation de l’ISESCO, en particulier dans le secteur éducatif.
De son côté, le ministre a salué les efforts déployés par l’organisation face aux enjeux éthiques de l’intelligence artificielle, à travers la mise en place du « pacte du monde Islamique de l’intelligence artificielle » visant l’élaboration de textes prospectifs sur les applications de l’intelligence artificielle, dans le cadre du respect de la déontologie et les possibilités de son utilisation dans le domaine scolaire en vue de garantir un environnement éducatif qui garantit l’égalité des chances à tous les élèves.
Par ailleurs, cette rencontre a permis également de passer en revue les activités de l’ISESCO dans les domaines éducatifs, culturels et scientifiques.