Le ministre des Transports, Rachid Amri, a décidé ce 9 février de réserver le Terminal 2 de l’aéroport international de Tunis-Carthage aux vols de la Omra et du Hajj, tout en veillant à mettre en place toutes les conditions appropriées. Le reste des vols commerciaux seront transférés vers le terminal principal, précise un communiqué du ministère.
Intervenant lors d’une visite effectuée la veille à l’aéroport, Amri a annoncé d’autres mesures relatives à la bonne préparation des saisons de la Omra et du Hajj, réitérant l’impératif d’accorder de meilleurs services aux pèlerins et de veiller à surmonter tout genre de difficultés, notamment au niveau opérationnel.
Il a appelé, ainsi, toutes les parties prenantes à l’aéroport de bien se préparer pour assurer tous les conditions de confort aux pèlerins, surtout lors des vols de retour des lieux saints.
Le ministère a indiqué qu’une séance de travail sera organisée dans les plus brefs délais avec la participation de tous les intervenants afin d’examiner les moyens à mobiliser pour concrétiser les mesures annoncées.