Un militaire tunisien appartenant à l’unité d’intervention rapide en République Centrafricaine a trouvé la mort mardi lors d’une fusillade survenue à la frontalière avec le Tchad.
Dans un communiqué publié ce 12 février, le ministère de la Défense a précisé qu’une patrouille militaire tunisienne relevant de l’unité d’intervention rapide en République Centrafricaine a été visée par des coups de feu et qu’un de ses membres a été mortellement touché.
La patrouille effectuait son travail dans le cadre la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA).
Rappelons que l’unité tunisienne d’intervention rapide s’est déployée pour la première fois en République Centrafricaine en juin 2021. Parmi ses principaux rôles : soutenir les forces de maintien de la paix, intervenir pour protéger les civils des attaques des groupes armés, assurer la zone de déploiement, distribuer les aides humanitaires et protéger les fonctionnaires onusiens.