La société régionale de transport de Gabès verra bientôt sa flotte considérablement étoffée afin de mieux répondre aux besoins des habitants en matière de transport public et de pallier l’état vétuste et surutilisé de son parc de bus.
Dans ce cadre, la société recevra 20 nouveaux bus dans le cadre d’un contrat international portant sur l’acquisition de 418 véhicules destinés aux sociétés nationales et régionales de transport, a précisé le ministère des Transports en réponse à une question posée par le député de la circonscription de Gabès-Ville et Gabès-Ouest, Essam Bahri Jebri.
Par ailleurs, la flotte sera renforcée par 25 bus d’occasion, qui seront livrés avant la rentrée scolaire prochaine, ainsi que de 21 nouveaux bus dans le cadre de son programme d’investissement.
Ces renforts font suite à la dégradation progressive de la flotte actuelle, qui a conduit à la mise hors service d’un grand nombre de bus, réduisant ainsi les véhicules affectés au transport scolaire et universitaire, lesquels ont passé de 115 à 86 véhicules.