Les trois rencontres avancées de la 20ème journée ont permis à l’Etoile Sportive de Metlaoui et l’Olympique de Béja d’engranger de précieux points, se mettant désormais théoriquement à l’abri. En revanche, les deux perdants, le Club Athlétique Bizertin et l’Avenir Sportif de Gabès, sont toujours concernés par la course au maintien. La dernière rencontre de cette journée s’est soldée par un résultat blanc entre l’Avenir Sportif de Soliman et l’Avenir Sportif de Gabès.
A Menzel Bourguiba, El Gawafel a pris l’avantage au bout de 15 minutes de jeu sur un but de Hamzem Mbarek. Les Béjaouas nullement découragés ont égaliser à la toute dernière minute sur un penalty de Rabii Hamri, avant d’ajouter un second d’entrée de la seconde période grâce à Charfeddine Oun. A la seconde minute du temps additionnel, Keita noomen
A Metlaoui, la rencontre entre l’ES Metlaoui et le CA Bizertin a été très animée, mais seul Cherif Boudiane a trouvé la faille dans le dispositif défensif des Bizertins qui ont fini par enciasser un second but durant le temps additionnel. Un but inscrit par Mohamed Felah pour offrir trois précieux points aux siens.
H.R
Résultats
Stade de Soliman
AS Soliman – AS Gabès 0/0
Stade de M Bourguiba
O Béja – EGS Gafsa 3/1
Stade de Metlaoui
ES Metlaoui – CA Bizertin 2/0