Point de répit. Les journées se suivent et à peine la 20ème journée bouclée jeudi, que la journée suivante s’annonce pour aujourd’hui et demain. Cet après-midi, l’Espérance Sportive de Tunis se déplace à Bizerte, tandis que son poursuivant l’Etoile Sportive du Sahel reçoit l’Etoile Sportive de Metlaoui. Deux rencontres de préparation pour le leader et son dauphin avant leur face-à-face mercredi prochain. Entretemps, la réhabilitation va être le mot d’ordre entre l’Avenir Sportif de Gabès et le Stade Tunisien, tandis que la défaite sera interdite aussi bien pour l’Union Sportive de Ben Guerdane que pour l’Avenir Sportif de Soliman.
Le stade du 15 octobre va être le théâtre de la confrontation entre le Club Athlétique Bizertin et l’Espérance Sportive de Tunis. Un match d’une importance capitale pour les deux formations. Le CAB battu à Metlaoui a besoin d’une victoire pour reprendre son opération sauvetage. L’Espérance, leader du groupe, veut engranger plus de points pour rester sur sa lancée victorieuse.
Au stade de Sousse, l’Etoile Sportive du Sahel reçoit l’Etoile Sportive de Metlaoui, dans un match qui compte énormément pour les Sahéliens concernés par la course au titre après leurs dernières performances. La victoire acquise avec brio aux dépens du Club Athlétique Bizertin lors de la précédente journée, a permis à l’Etoile Sportive de Metlaoui de se mettre définitivement à l’abri et de voir la suite de la compétition avec optimisme.
L’Avenir Sportif de Gabès, privé tout à l’heure de son public, accueille aujourd’hui le Stade Tunisien à Metouia. Les deux équipes ont le même objectif. La victoire et rien que la victoire pour faire oublier à leurs fans leurs dernières contre-performances.
L’Union Sportive de Ben Guerdane et l’Avenir Sportif de Soliman sont passés au rouge. Leur situation au bas du tableau commence à inquiéter et le moment de l’opération sauvetage a bel et bien sonné.
H.R
Programme (14H)
Bizerte
CA Bizertin – ES Tunis
Sousse
ES Sahel – ES Metlaoui
Metouia (huis-clos)
AS Gabès – S. Tunisien
Ben Guerdane
US Ben Guerdane – AS Soliman