L’équipe nationale, qui passe par une période de transition caractérisée par des résultats en dents de scie, avait bien raison de se méfier de son match contre une équipe de la Guinée Conakry qui avait surpris l’Angola, la veille, par un petit point d’écart (65-64). Au cours de ce match contre les Guinéens, comptant pour la deuxième journée de la troisième et dernière fenêtre qualificative à l’Afrobasket 2025, qui aura lieu au mois d’août prochain en Angola, les camarades de Omar Abada ont été en en effet mis en difficulté tout le long des débats.
Face à un cinq guinéen en net progrès, composé en majeure partie d’éléments évoluant dans des clubs du vieux continent, l’équipe de Tunisie a été constamment menée au score, concédant même un énorme terrain, puisqu’elle a accusé un retard de 12 points au début du quatrième temps (42-54). Mais, par la suite elle a pu refaire progressivement le terrain perdu. Toutefois, à deux secondes de la fin, la Guinée menait par (63-62) et elle faisait figure de vainqueur du match. Mais, dans un ultime sursaut, la Tunisie a mis un panier simultanément avec la sirène annonçant la fin du match coiffant ainsi son adversaire au poteau et remportant sur le fil sa deuxième victoire dans cette troisième fenêtre qualificative à la phase finale de l’Afrobasket 2025.
Rappelons que la veille la Tunisie a gagné son match d’ouverture face au Kenya par forfait assurant ainsi officiellement sa qualification à cette épreuve.
Notons pour terminer que la Tunisie livrera aujourd’hui son troisième et dernier match contre l’Angola à partir de 14h00 (HT)
A.K
