Le sommet de la 22ème journée du championnat de la Ligue 1, a permis à l’Espérance Sportive de Tunis de se refaire une santé aux dépens de l’Etoile Sportive du Shael et de reprendre en solitaire les rênes du classement, au terme d’un match entièrement dominé par les « Sang et Or ». Entretemps, le Club Athlétique Bizertin a fait une nouvelle victime et c’est l’Espérance Sportive de Zarzis qui a payé les frais.
L’Avenir Sportif de Soliman à compliqué la situation de la Jeunesse Sportive d’El Omrane et l’Etoime Sportive de Metlaoui a disposé de l’Avenir Sportif de Gabés.
A Radès, l’Espérance Sportive de Tunis n’a trouvé aucune difficulté pour disposer de l’Etoile Sportive du Sahel. UN premier but de Youcef Belaïli sur penalty dès la 13ème minute a donné le ton à une longue domination des « Sang et Or » qui ont ajouté deux autres buts, le premier inscrit par Hamza Jelassi et le second réussi par Raed Bouchniba. Entretemps, Firas Chaouat a raté un penalty à la 55ème minute. Lors de cette seconde période, l’Espérance a raté au moins trois à quatre occasions.
A Bizerte, l’ES Zarzis a ouvert la marque sur un but de Younès Rached. La réaction des Bizerins a été fulgurante et trous buts sont venus récompenser les Bizertins offensifs à souhait. Aymen Amri, Zied Aloui et Youcef Fellahi et Khalil Balbouz sur penalty, ont ficelé la victoire du CAB.
L’Avenir Sportif de Soliman sur le terrain de Bir Bouregba, a disposé de la Jeunesse Sportive d’El Omrane sur un but de Sydi Sarr et l’Etoile Sportive de Metlaoui menée sur un but de Rayan Yacoubi au profit de l’Avenir Sportif de Gabès, a réussi à inscrire deux buts de Nassim Chachia et Baby Silla et rempoter les points de la victoire.
H.R
Stade H. Agrebi : ES Tunis – ES Sahel 3/0
Stade Slimane : AS Soliman – JS Omrane 1/0
Stade 15 octobre à Bizerte : CA Bizertin – ES Zarzis 4/1
Stade Metlaoui : ES Metlaoui – AS Gabès
