Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’interventions sociales durant le mois de Ramadan, dans le gouvernort de Nabeul, la première tranche des aides financières a été versée en faveur de 15528 familles issues des catégories démunies et à faible revenu.
Les familles bénéficiaires de ces aides sont parmi les enregistrées dans le programme d’Amen social, bénéficiant d’une allocation mensuelle, selon le chef du département de promotion sociale de Nabeul, Riha Ayari, cité par l’agence TAP.
Le montant de l’allocation de base pour le mois de février, fixée à 260 dinars, a été versé, ainsi que la première tranche de l’allocation spécifique pour le mois de Ramadan, dont la valeur a été fixée à 60 dinars.
Le versement de la deuxième tranche sera effectué avant l’Aïd al-Fitr, a précisé la même source, notant que l’opération de versement s’effectue par virement postal.
Il a ajouté que les commissions locales de l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) poursuivent des 16 délégations de la région durant le mois de Ramadan, la distribution d’aides en nature au profit de 2750 familles démunies et à faible revenu, titulaires de cartes de soins à tarif réduit.
Dans ce contexte, la commission régionale de solidarité sociale organise des repas d’Iftar dans les délégations de Nabeul et Dar Chaâbane El Fehri, au profit de 350 familles à faible revenu, à partir du premier jour du mois de jeûne.