La Fédération tunisienne de football (FTF) a affirmé qu’elle risque de lourdes sanctions financières de la part de la FIFA en cas de non règlement par les clubs de leurs dettes dans les délais impartis. La fédération précise, dans un communiqué, que les clubs visés par des décisions des commissions compétentes sont tenus de régler leur situation afin d’éviter des mesures supplémentaires pouvant toucher leurs droits financiers et sportifs.
« Si les clubs ne respectent pas leurs engagements, la fédération sera exposée à de lourdes sanctions financières de la part de la FIFA », précise la FTF, ajoutant que ces sanctions incluent « la réduction des subventions allouées par la FIFA dans le cadre du financement des projets de développement de l’infrastructure et d’amélioration du système du football tunisien ».
« La Fédération est déterminée à protéger les intérêts du football tunisien et à le développer. Elle espère la coopération et la compréhension des clubs face à cette situation délicate, ainsi que leur engagement à respecter leurs obligations et à éviter au football tunisien les conséquences négatives des sanctions qui pourraient nuire aux intérêts de tous », ajoute la FTF.