La mission de l’Espérance Sportive de Tunis, du Club Africain et du Club Sportif Sfaxien a été beaucoup plus difficile que prévue. Ces trois équipes se sont contentés du point du match nul respectivement face à l’Union Sportive de Ben Guerdane, l’Avenir Sportif de Soliman et l’Union Sportive de Tataouine. Seul le Club Athlétique Bizertin a réussi à gagner, s’imposant aux dépens l’Avenir Sportif de Gabés.
Des résultats qui n’apportent aucun changement au classement général où, l’ES Tunis continue à mener la danse.
Au stade Hamadi Agrebi dont la pelouse était à la limite de la praticabilité, l’Union Sportive de Ben Guerdane a réussi à tenir en échec l’Espérance Sportive de Tunis. Sur la seule attaque menée durant toute la rencontre, les Sudistes sont parvenus à prendre l’avantage dès la 14ème minute sur un but de Iyed Belouafi. Durant tout le reste de la rencontre, les Espérantistes ont fait cavaliers seuls, mais ont été incapables de pousser le ballon aux fonds des filets. Il a fallu attendre les dernières minutes du match, pour bénéficier d’un penalty transformé par Youcef Belaïli et éviter à son équipe une nouvelle défaite.
Plus loin à Bir Bourgba, l’Avenir Sportif de Soliman en manque de compétitivité en raison de la grève observée par les joueurs durant la semaine, a réussi à tenir en échec le Club Africain assez brouillon et qui a fait les frais des choix de son entraîneur.
La troisième rencontre de la journée qui s’est terminée sur un score de parité a eu pour cadre le stade Néjib Khattab à Tataouine et pour acteurs l’Union Sportive de Tataouine et le Club Sportif Sfaxien.
Seul le Club Athlétique Bizertin a tiré son épingle du jeu et s’est imposé sur deux buts de Diop Seydi sur penalty et Khalil Balbouz.
H.R
Résultats
Stade H. Agrebi à Radès
ES Tunis – US Ben Guerdane 1/1
Stade Bir Bouregba
AS Soliman – C. Africain 0/0
Stade N. Khattab à Tataouine
US Tataouine – CS Sfaxien 0/0
Stade Bizerte
CA Bizertin – AS Gabès 2/0