Le compte à rebours du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique débute aujourd’hui pour l’Espérance Sportive de Tunis. En effet, c’est aujourd’hui que la délégation espérantiste se rend en Afrique du Sud à bord d’un vol régulier avec une escale à Dubaï avant de rallier Pretoria.
Avant de quitter Tunis, et lors des dernières séances d’entraînements, Maher Kanzari a accordé une importance particulière au compartiment de la défense. En soumettant les joueurs de l’arrière-garde à un travail spécifique afin de remettre de l’ordre dans un compartiment qui a pris l’eau ces derniers temps.
Jabri et Rodrigues de retour
La dernière séance d’entraînement de l’équipe a enregistré le retour de deux joueurs, et non des moindres. Ainsi, et après avoir enregistré la présence de Mohamed Amine Tougaï et Youcef Belaïli parmi le groupe depuis mardi dernier, ce devait être au tour de Achref Jabri et Rodrigo Rodrigues de se joindre à leurs coéquipiers, au grand bonheur de Maher Kanzari qui voit son éventail de choix s’élargir pour constituer son équipe rentrante à Pretoria.
D’ailleurs, Maher Kanzari a d’ores et déjà mis en place la stratégie de jeu qu’il va adopter face aux Sud-Africains de Mamelodi Sindwons avant de s’envoler vers l’Afrique du Sud, histoire d’éviter d’avoir à aborder le chapitre tactique à Pretoria et de courir le risque de se faire espionner.
Deux séances à Pretoria
A leur arrivée à Pretoria, les joueurs espérantistes seront soumis à une séance de décrassage puis ils devraient effectuer deux séances d’entraînement. Celle de lundi sera effectuée sur la pelouse du stadium Loftus Versfeld qui va abriter la rencontre du lendemain et aura lieu au même horaire du coup d’envoi de la rencontre, à savoir 15h00 (HT).
H.R