La Fédération tunisienne de basketball (FTBB) a fait savoir, dans un communiqué, qu’elle tiendra une réunion à son siège, le jeudi 3 avril à partir de 14 heures, avec les présidents des clubs du championnat Pro A.
L’ordre du jour n’a cependant pas été révélé par l’instance nationale du basketball. Mais, il est évident que cette réunion a pour objectif d’assurer une fin de saison normale, sans heurts, ni accrocs et dans le respect total du fair-play et de l’éthique sportive.
Incidents anti-sportifs
Le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est réuni dernièrement avec le bureau fédéral de la FTBB après les incidents déplorables ayant émaillé la fin de la rencontre entre l’Union Sportive Monastirienne et la Jeunesse Sportive Kairouanaise.
Des incidents qui ont entraîné la suspension du Kairouanais Oussema Marnaoui, auteur d’un geste obscène envers le public monastirien, pour trois matches fermes, et du Monastirien Radhouane Slimane, pour brutalité envers l’arbitre, lequel a écopé d’une suspension de huit matches fermes.
Alors que l’USM a été sanctionnée de 5 matches à huis clos, les abonnés du club sont toutefois exemptés du huis-clos (drôle de suspension). Le ministre a exhorté les responsables des clubs concernés à veiller scrupuleusement au bon déroulement de la compétition et de sévir, si besoin, contre tous ceux qui viendraient à commettre des dérapages disciplinaires.