Le coup d’envoi des demi-finales du Super Play-off a proposé deux somptueux plateaux avec la double confrontation du Game 1 ayant opposé, d’une part, le Club Africain à la Jeunesse Sportive Kairouanaise et, d’autre part, l’Union Sportive Monastirienne à l’Etoile Sportive du Sahel,
CA et JSK au summum de leur forme
La première affiche, dont la salle d’El Gorjani fut le théâtre, a tenu toutes ses promesses. Disputée dans une ambiance des grands jours. Emportés par leur public et sous l’impulsion de Dixon, Hammoudi et Abada, les Clubistes ont entamé la rencontre tambour battant. Tant et si bien qu’ils rempotèrent le premier quart temps par (22-15). Mais la JSK ne se laissa pas intimider pour autant. C’est ainsi qu’après un départ laborieux, elle s’est bien ressaisie par la suite sous la direction de Williams, Abassi, Chihi et autre Addami. Bien en jambes, le Cinq aghlabide a pu refaire son retard et, mieux encore, prendre de l’avance à la marque (28-26 et 38-35). La bataille dans ce deuxième quart temps faisait rage entre deux équipes au summum de leur forme et le coude à coude, intense et captivant, s’est poursuivi jusqu’à la fin de la première mi-temps qui tourna, de justesse à l’avantage des Kairouanais (38-37).
L’entame de la seconde période a connu le même scenario que le début du match avec un Club Africain qui a réussi à submerger son vis-à-vis kairouanais lors du troisième quart temps pour creuser l’écart, le portant à 10 points d’avance avant l’entame du quatrième quart temps (65-55). La JSK a certes tout fait pour revenir dans le match, mais les Clubistes, menés par un Amor Abada des grands jours, a pu gérer son avance jusqu’à la fin pour l’emporter par (87-77).
L’USM maîtrise son derby
La deuxième confrontation entre l’Union Sportive Monastirienne et l’Etoile Sportive du Sahel n’a pas manqué de punch non plus, du fait d’abord de son caractère de derby et ensuite en considération des progrès tangibles enregistrés ces derniers temps par l’ESS. Ceci s’est d’ailleurs vérifié au cours du premier quart temps qui s’est achevé avec un léger avantage des Monastiriens (19-15) et surtout lors du deuxième quart temps qui a vu l’Étoile revenir au score (23-23). Et même lorsque l’USM a pris de nouveau de l’avance (29-23), le Cinq étoilé n’a pas abdiqué grâce à son trio bien inspiré composé de Trimech, Bouallègue et Chabbouh, parvenant à refaire son retard et même à prendre un point d’avance ((30-29), mais l’USM est parvenue à boucler la mi-temps avec trois points d’avance (38-35)
La seconde mi-temps a été à l’avantage des Monastiriens mais elle fut toutefois moins animée et d’une facture technique inférieure à la première période avec notamment de nombreux tirs ratés de part et d’autre, surtout du côté étoilé. Ceci explique d’ailleurs la faiblesse du score réalisé par les camarades du revenant Hamdi Braa qui concèdent la défaite dans ce premier Game par ( 55-72).
A.K
Résultats
C Africain – JS Kairouanaise : 87-77
US Monatirienne – Etoile du Sahel : 72-54
Modification du programme
1ère demi-finale
Hier
Club Africain – JS Kairouanaise
US Monastirienne – Etoile du Sahel
2e demi-finale
Lundi 7 avril
Club Africain – JS Kairouanaise
US Monastirienne – Etoile du Sahel
3e demi-finale
Mercredi 9 avril
JS Kairouanaise – Club Africain
Etoile du Sahel – US Monastirienne
4e demi-finale
Samedi 12 avril
JS Kairouanaise – Club Africain
Etoile du Sahel – US Monastirienne
En cas d’égalité à deux victoires partout :
5e demi-finale
Samedi 19 avril
Club Africain – JS Kairouanaise
US Monastirienne – Etoile du Sahel
NB: Les demi-finales se joueront au meilleur des cinq matches. Le premier club à atteindre trois victoires se qualifie en finale du Super Play-off.