La commission d’appel de la Fédération tunisienne de football (FTF) a rendu ses verdicts dans les différents dossiers en sa possession. Des décisions qui ont eu des retombées sur le classement général ré-établi dans un premier temps à la lumière des décisions prises par la Ligue Nationale de Football Professionnel.
C’est ainsi que dans le dossier de la rencontre entre le Club Africain et l’Union Sportive de Ben Guerdane, la commission a accepté l’appel de l’USBG et décidé de confirmer le résultat acquis sur le terrain (0/0). Dans un premier temps, LNFP qui avait accordé les points de la victoire au CA.
Dans le dossier du match entre l’Espérance Sportive de Tunis et l’Olympique de Béja, la commission a refusé l’appel de l’EST et confirmé le résultat acquis sur le terrain (1/1).
Dans le dossier du match entre l’Union Sportive de Ben Guerdane et l’Avenir Sportif de Soliman, la commission a accepté l’appel de l’ASS et confirmé le résultat acquis sur le terrain 2/0 en faveur de l’ASS. La formation solimanaise a également récupéré le point du match nul acquis sur le terrain face à l’Avenir Sportif de Gabès.
A propos du dossier du match entre El Gawafel de Gafsa et l’Etoile Sportive du Sahel, la Commission d’Appel de la FTF a décidé de refaire jouer la rencontre, alors que dans un premier temps, la Ligue Nationale de Football Professionnel avait accordé les points de la victoire à l’ESS.
Après ces différentes décisions, le classement a encore changé, permettant à l’AS Soliman de se dégager du bas du tableau, pour reprendre ses 5 points d’avance sur l’Union Sportive de Tataouine, lanterne rouge et trois points sur respectivement l’Avenir Sportif de Gabès, El Gawafel de Gafsa qui compte néanmoins un match en moins et l’Union Sportive de Ben Guerdane.
En haut du tableau, le Club Africain perd 2 points et se retrouve à 3 points de l’Espérance Sportive de Tunis et de l’Union Sportive Monastirienne. Entretemps, l’Etoile Sportive du Sahel se retrouve à 5 points de ce duo, en attendant de rejouer son match face à El Gawafel.
H.R