Les quatre rencontres au programme d’hier pour le compte de la 26ème journée ont permis au Club Africain de ramener une précieuse victoire de son déplacement à Metlaoui, à l’Etoile Sportive du Sahel de réussir sa sortie face à l’Union Sportive de Ben Guerdane et à l’Avenir Sportif de Gabès de s’illustrer aux dépens de l’Espérance Sportive de Zarzis. Le « Classico » entre le Stade Tunisien et le Club Sportif Sfaxien n’a pas connu de vainqueur.
A Metlaoui, le CA a pris une avance de deux buts signés Ali Youssef et Bilel Aït Malek avant dez subir la loi de l’ES Metlaoui qui malgré les nombreuses occasions qui se sont présentées, l’a pu que réduire la marque sur un but de Ahmed Bouaâssida.
Sur le même score de 2/1, l’Etoile Sportive du Sahel a pris le dessus sur l’Union Sportive de Ben Guerdane. Ghazi Abderazek contre son camp et Firas Chaouat ont donné l’avantage à l’ESS. Adne Yacoubi a réduit la marque pour l’USBG.
L’Espérance Sportive de Zarzis a subit une véritable mésaventure à Gabès, se faisant prendre par l’Avenir Sportif de Gabès sur le score de 2/0.
Un résultat qui éloigne considérablement l’ESZ de la course aux places d’honneur, et qui permet à l’ASG de prendre des distances des places de relégables.
Au Bardo, 4 penalties ont été sifflet. Mais seulement deux ont été transformés. Le premier en faveur du CSS, le second au profit du ST. Les deux autres ont été gaspillés par les Stadistes Ghazi Ayedi et Nidhal Letaief.
H.R
Résultats
A Metlaoui
ES Métlaoui – Club Africain 1/2
A Gabès
AS Gabés – ES Zarzis 2/0
A Sousse
ES Sahel – US Ben Guerdane 2/1
Au Bardo
Stade Tunisien – CS Sfaxien 1/1