L’Association sportive de karaté d’El Menzah 5 organise, jeudi 1er mai au Palais des sports d’El Menzah, un événement placé sous l’égide du ministère de la Jeunesse et du Sport et de la Fédération tunisienne de karaté (FTK).
Quelque 500 participants, dont des enfants atteints de troubles du spectre autistique ou de TDAH, leurs familles, des bénévoles et des acteurs de la société civile, prendront part à cette initiative visant à promouvoir l’intégration sociale à travers la pratique du sport.
Selon Nizar Nasrallah, porte-parole de l’Association, le karaté, encadré par des entraîneurs spécialisés et des médecins, favorise le développement des compétences, la confiance en soi et l’équilibre psychologique chez ces enfants, comme l’ont démontré plusieurs études internationales.
L’événement comprendra des démonstrations et des épreuves d’initiation, notamment en kata, sous la supervision de huit médecins du sport.
À terme, les organisateurs ambitionnent d’élargir cette initiative à l’international et de constituer une équipe tunisienne de para-karaté en vue des Jeux paralympiques de 2032 à Brisbane.
