L’Espérance est championne de la saison 2024/2025. C’est le 34ème titre pour l’équipe de Bab Souika et le second consécutivement.
Le verdict est tombé à une journée de la fin de la compétition après sa lager victoire aux dépens de l’Olympique de Béja et au bénéfice du match nul qui a sanctionné le match entre l’Union Sportive Monastirienne et l’Etoile Sportive de Metlaoui. Entretemps, l’Etoile Sportive du Sahel vainqueur à Radès face au Club Africain, partage dorénavant la seconde place avec l’USM et la dernière journée va être décisive pour désigner la seonde équipe qui va prendre part à la prochaine Ligue des Champions.
Au Kef, l’ES Tunis a effectué une simple promenade de santé face à l’OB, parvenant à inscrire 5 buts sans prendre le moindre. Durant ce temps, l’US Monastir a commencé par prendre l’avantage sur un penalty de Hazem Mastouri, mais Ahmed Bouassida a réussi le but égalisateur à la 65ème minute.
Le « Classico » a permis à l’Etoile Sportive du Sahel de prendre le dessus sur le Club Africain qui continue à manger son pain noir.
A Sfax, le Club Sportif Sfaxien grâce au but inscrit par Hazem Haj Hassen a pris le dessus sur le Club Athlétique Bizertin.
H.R
Les résultats
Stade H. Agrebi à Radès
C Africain – ES Sahel 0/2
Stade du Kef
O Béja – ES Tunis 0/5
Stade M. Ben Jannet
US Monastirienne – ES Metlaoui 1/1
Stade T. Mhiri
CS Sfaxien – CA Bizertin 1/0