Dans un remake de la finale de Coupe de Tunisie de la saison précédente, l’Etoile Sportive du Sahel n’a pas réussi à prendre sa revanche face à l’invincible Espérance Sportive de Tunis, ni encore moins à rééditer sa prestation de la saison dernière. En effet, les « Sang et Or » se sont imposé sur le score net et sans bavure de trois sets à zéro.
Pourtant, le premier set fut équilibré avec un chassez croisé palpitant et une Étoile maladroite au service (cinq fautes consécutives). Ainsi, aucune des deux équipes n’arrivait à prendre un avantage conséquent (11-10,12-12). Le premier écart conséquent fut en faveur de l’Espérance de Tunis (19-12). A partir du 12e point, l’Etoile n’était plus dans le match et céda le premier set sur le score de 25 à 18.
Le deuxième set ressemblera au premier avec un équilibre parfait au début avant de voir les « Sang et Or » prendre un avantage de quatre points (18-14). Une avance que les coéquipiers de Khaled Ben Slimane vont gérer jusqu’à la fin pour s’imposer 25 à 21.
Lors du troisième set, les « Sang et Or » prirent les choses en main dès le début du set (5-1) et s’envolèrent vers un succès somme toute facile confirmant ainsi leur titre de champion de Tunisie. Ils s’imposèrent 25 à 20 et trois sets à zéro.
Les juniors de Sfax s’imposent face à la Marsa
Chez les juniors, l’Union Sportive des Transports de Sfax a battu l’Avenir Sportif de la Marsa sur le score de trois sets à zéro. Un succès logique des Unionistes qui n’ont, pourtant, pas eu la vie facile avant de l’emporter, comme en témoignent les résultats des trois sets : 25-19, 25-23 et 27-25.
M.A
Photos Mounir Ben Brahim