La Tunisie a réaffirmé, à l’occasion du 77e anniversaire de la Nakba, son soutien inconditionnel au peuple palestinien dans sa lutte pour ses droits inaliénables et imprescriptibles.
La Tunisie reste fidèle à ses principes et continuera à porter l’étendard de la légitimité internationale et humanitaire en soutien à la cause palestinienne, lit-on dans une déclaration rendue publique, hier, par le ministère des Affaires étrangères.
Le ministère a souligné que la Tunisie appuie toutes les initiatives sincères visant à parvenir à un règlement juste et global, qui restitue les droits aux Palestiniens et contribue à instaurer la sécurité et la stabilité pour tous les peuples de la région.
A cette occasion, la Tunisie a rendu un hommage à la résistance héroïque du peuple palestinien frère, qui affronte, seul et dans un silence inquiétant de la communauté internationale, la brutalité de l’occupant et la férocité de ses forces militaires.
Le terme « Nakba » fait référence à la création de l’État d’Israël en mai 1948 sur le territoire de la Palestine, après le retrait du mandat britannique et la défaite des Palestiniens et de leurs alliés arabes face aux milices et forces sionistes, dans le contexte du refus du plan de partage proposé par l’ONU.