Lors de la prestation de serment du nouveau gouverneur de Ben Arous, le président Kaïs Saïed a réaffirmé, mercredi, que la Tunisie « poursuit sa marche en avant » et reste gouvernée par ses lois et ses institutions, « non par des publications diffusées sur les réseaux sociaux depuis l’étranger avec des relais internes ».
Soulignant l’unité de l’État, il a rappelé que toutes les institutions doivent agir en harmonie selon la politique présidentielle, dans le respect de la Constitution. Ceux qui agissent en marge de cette ligne, selon lui, doivent céder leur place à des responsables « dignes de hisser le drapeau tunisien » et d’agir avec équité, loin du favoritisme.
Le chef de l’État a également appelé le nouveau gouverneur à traiter tous les citoyens sur un pied d’égalité et à prendre des mesures contre les lobbies et intrus infiltrés dans l’administration.
« La souveraineté appartient au peuple », a-t-il martelé, accusant certains acteurs de trahison et de vouloir diviser l’État. Il a enfin souligné que les rumeurs colportées en ligne ne trompent plus un peuple résolu à poursuivre sa libération nationale.