Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, s’est entretenu vendredi à Bagdad avec son homologue algérien, Ahmed Attaf, des récents développements en Libye.
Les deux responsables ont souligné l’impératif de mettre un terme aux violences et de favoriser un dialogue inter-libyen sous l’égide des Nations unies, loin de toute ingérence étrangère, en vue d’un règlement politique durable.
Cette rencontre s’inscrit dans les préparatifs du Sommet arabe ordinaire prévu le 17 mai à Bagdad, et a également porté sur les projets de résolutions à adopter.
Les ministres ont réaffirmé leur volonté de renforcer les relations bilatérales dans plusieurs domaines stratégiques : commerce, investissements, industrie, énergie et développement des zones frontalières.
Ils ont également insisté sur la nécessité d’une concertation continue entre la Tunisie et l’Algérie à propos de nombreuses questions régionales, africaines, méditerranéennes et internationales.
Mohamed Ali Nafti conduira la délégation tunisienne aux travaux du Sommet arabe, ainsi qu’au 5e Sommet arabe pour le développement économique et social, qui se tiendront simultanément à Bagdad.