Le Club Africain a franchi un bon pas sur la voie menant à son cinquième titre de champion en remportant le Game 1 de la finale du championnat Pro A en déplacement. La victoire des Clubistes a été obtenue au finish à l’issue d’un match qui a connu un bouleversement total dans son quatrième quart temps.
Constamment mené au score et accusant un retard de douze points au cours du troisième quart temps, le club de Bab Jedid a en effet réussi à souffler la victoire à son adversaire monastirien dans les derniers instants de la rencontre.
En concédant donc la défaite à domicile, l’Union Sportive Monastirienne n’a pas pour autant perdu tout espoir de remporter le titre de champion de Tunisie pour la septième saison consécutive, mais elle s’est quand même compliqué la tâche. Le Cinq de la Cité du Ribat est donc tenu de remporter impérativement le Game 2, dont le coup d’envoi sera donné à partir de 18 heures, toujours à la salle Mohamed Mzali de Monastir, s’il veut préserver ses chances intactes dans cette dernière ligne droite de la course au titre.
Autrement, les Monastiriens courent le risque de dire adieu au titre et de voir ainsi leur mainmise sur le championnat s’arrêter net. Les « Bleu et Blanc », qui ont fléchi dans le dernier tronçon du match, se ressentant à l’évidence physiquement de leur récente participation au Basket Africa League, doivent faire cette fois-ci preuve d’une plus grande constance tout au long du match devant un adversaire au summum de sa forme et qui pourrait, de surcroît, faire valoir une meilleure fraîcheur physique Sans compter que les camarades de Firas Lahyani seront devant l’obligation de bien gérer mentalement la force pression découlant de l’importance de l’enjeu d’un match qu’il ne doivent absolument pas perdre.
A.K
Programme
Salle Mohamed Mzali de Monastir
18h00 : US Monastirienne – Club Africain