Le tirage au sort du tour préliminaire du 27e championnat du monde féminin de handball, effectué jeudi à Bois-le-Duc (Pays-Bas), a placé la Tunisie dans le groupe F aux côtés de la France, championne en titre, de la Pologne et de la Chine, bénéficiaire d’une Wild Card. Les matchs de ce groupe se dérouleront à Bois-le-Duc.
Les autres représentantes africaines connaissent également leurs adversaires : l’Angola, championne d’Afrique, affrontera la Norvège, la République de Corée et le Kazakhstan dans le groupe H à Trèves (Allemagne). L’Égypte évoluera dans le groupe E à Rotterdam avec les Pays-Bas, l’Autriche et l’Argentine, tandis que le Sénégal figure dans le groupe B, toujours à Bois-le-Duc, en compagnie de la Hongrie, de la Suisse et de l’Iran.
Le Mondial féminin 2025 se tiendra du 26 novembre au 14 décembre, conjointement aux Pays-Bas et en Allemagne. Ce tirage marque le début d’une compétition qui s’annonce intense et diversifiée, avec 32 équipes réparties sur huit groupes, dont voici la composition complète.
Tirage au sort du tour préliminaire :
Groupe A (à Rotterdam, Pays-Bas) : Danemark, Roumanie, Japon, Croatie
Groupe B (à Bois-le-Duc, Pays-Bas) : Hongrie, Suisse, Sénégal, Iran
Groupe C (à Stuttgart, Allemagne) : Allemagne, Serbie, Islande, Uruguay
Groupe D (à Trèves, Allemagne) : Monténégro, Espagne, Îles Féroé, Paraguay
Groupe E (à Rotterdam, Pays-Bas) : Pays-Bas, Autriche, Argentine, Egypte
Groupe F (à Bois-le-Duc, Pays-Bas) : France, Pologne, Tunisie, République populaire de Chine
Groupe G (à Stuttgart, Allemagne) : Suède, Brésil, Tchéquie, Cuba
Groupe H (à Trèves, Allemagne) : Norvège, Angola, République de Corée, Kazakhstan.