La Cheffe du Gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri, a souligné que le programme économique et social de l’État repose sur un ensemble de principes fondamentaux, notamment, la préservation de la souveraineté nationale, l’indépendance des décisions, et l’autosuffisance. Il consacre, également, les choix nationaux en ce qui concerne le rôle social de l’État ainsi que le renforcement de la dimension locale, régionale et interrégionale du développement.
Présidant, samedi, un conseil ministériel consacré à l’examen du programme économique et social de l’État, la Cheffe du Gouvernement a indiqué, que ce programme économique et social s’appuie sur une vision globale du Président de la République et vise à réaliser l’équilibre entre la croissance économique et la justice sociale, selon un communiqué publié par la Présidence du Gouvernement.
Elle a mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance de la mise en œuvre de ce programme dans les délais fixés. Et de poursuivre que ce programme se distingue notamment, par le développement des politiques sociales et économiques de l’État. Il repose, également, sur un ensemble de réformes législatives profondes visant à atteindre les objectifs du développement économique et social, tout en œuvrant à renforcer les fondements de la croissance de l’économie nationale et les exigences et les défis de la phase actuelle, selon la même source.
La Présidence du gouvernement a annoncé, samedi après-midi, les axes du programme économique et social de l’État, lesquels concernent tous les secteurs dont, la santé, les finances, l’éducation, la recherche scientifique, l’industrie, l’énergie, la jeunesse, le sport, la culture, l’administration et les services publics.