Quelque 300 athlètes, représentant 78 associations des différentes régions du pays ont participé dimanche aux finales nationales d’athlétisme handisport organisées au stade de Rades par la Fédération tunisienne des sports Pour Handicapés.
Il convient de rappeler que la Tunisie se prépare à accueillir, du 12 au 19 juin prochain, un évènement majeur du handisport international. Il s’agit du Grand Prix World Para Athletics qui réunira des athlètes paralympiques venus de 61 pays.
Après avoir décoré les vainqueurs aux compétitions, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok El Mourali, a mis en avance l’intérêt croissant porté au handisport en Tunisie, devenu un pilier du paysage sportif national grâce au travail remarquable des associations, et ce, en dépit de leurs ressources financières limitées.
Le ministre a affirmé que son département œuvre à renforcer ce secteur en apportant un soutien matériel, logistique et technique aux clubs, afin de développer davantage les compétences des athlètes et les inciter à aller de l’avant sur la voie de l’excellence.
Le président de la Fédération, Chamseddine Gammoudi, a, de son côté, mis l’accent sur l’importance de ces compétitions qui permettent d’évaluer les performances, repérer de nouveaux talents et renforcer les différentes sélections nationales.
Le président du Comité national paralympique tunisien Mohamed Mzoughi, considère, pour sa part que cette manifestation est l’occasion d’étoffer l’élite sportive du pays.