A l’approche de la date du 29 mai, dernier délai pour le dépôt des candidatures pour la présidence de l’Etoile Sportive du Sahel, avant l’Assemblée générale élective fixée pour le 1er juin prochain, c’est toujours l’incertitude qui règne au sein du club sahélien puisque, jusqu’à présent, aucun prétendant n’a manifesté son désir de prendre les commandes du club étoilé.
Cette situation, loin d’être claire et sécurisante, « contraindra », et le mot est parfaitement approprié, Zoubaïr Baya de rester à la tête de l’Etoile pour encore une période de transition, puisque de l’aveu même de ce dernier, en cas d’absence de candidatures, il ne laissera pas le vide managérial s’installer à l’Etoile et poursuivra sa mission en attendant de trouver un président consensuel.
Entretemps, Zoubaïr Baya poursuit les tractations et les contacts à titre anticipatif, afin de dénicher les personnes qui pourraient lui prêter main forte au sein du nouvel establishment de l’Etoile si personne ne se présentait.
Quel successeur pour Amine Chermiti ?
Le départ du vice-président actuel, Amine Chermiti, étant d’ores et déjà acté et, toujours de l’aveu même de Zoubaïr Baya, son véritable casse-tête est de dénicher le successeur de l’ancien artisan de l’épopée de 2007, compte tenu de l’affinité et la complicité qui lient les deux hommes.
A ce sujet, bien que c’est le black-out qui règne autour du futur probable vice-président, certaines rumeurs ont évoqué le nom de Karim Haggui, mais connaissant bien les engagements de ce dernier, notamment à l’étranger, l’on voit mal l’ancien capitaine de la sélection nationale adhérer à une telle option.
Hatem REGAIEG