L’équipe nationale tunisienne de volleyball a repris du service depuis quelques jours. Le but est de se préparer pour le prochain championnat du monde qui aura lieu aux Philippines durant le mois de septembre prochain. Un premier rassemblement a eu lieu à Tunis et au cours duquel l’entraîneur national, l’italien Camillo Placi, a réuni les joueurs du Club Olympique de Kélibia et du Club Sportif Sfaxien. Depuis cette semaine, le groupe a été renforcé par les joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis et ceux de l’Etoile Sportive du Sahel. Les joueurs de ces deux dernières formations ont pu profiter de quelques jours supplémentaires de repos après avoir pris part à la finale de la Coupe de Tunisie. Les stages se déroulent à Tunis sous la houlette de Camillo Placi. Il a sous sa coupe un groupe élargi composé de 29 joueurs et seulement 16 seront retenus pour les compétitions officielles.
L’Italie et l’Algérie pour les prochains rassemblements
Après les deux premiers stages internes, un troisième débutera la semaine prochaine avant de voir l’équipe de Tunisie s’envoler pour l’Italie et puis l’Algérie. Les coéquipiers de Khaled Ben Slimane seront en Italie pour un stage compétitif du 15 au 23 juin. Ils rallieront par la suite l’Algérie pour prendre part à un tournoi dès le 23 juin avec la participation, de la Libye et de l’Égypte, outre la sélection algérienne.
29 joueurs convoqués
En ce qui concerne le staff technique et les joueurs convoqués, ils sont comme suit :
Staff technique : Camilo Placì (entraîneur principal), Anouar Taouerghi, Mohamed Jelassi (adjoints).
Joueurs : Khaled Ben Slimane, Alaâ Lachaâl, Slim Mbarki, Ahmed Kadhi, Fedi Ben Hmida, Hamza Hfaiedh, Mohamed Ridene, Oussama Ben Romdhane, Mohamed Ali Ben Othman, Elyes Karamosly, Elyès Bouachir, Taieb Korbosli, Hamza Nagga, Mohamed Ben Youssef, Alaâ Sammoud, Nabil Azzouzi, Skander Mellouli, Wajdi Baroudi, Youssef Ben Arab, Hamdi Ben Taleb, Omar Agrebi, Khalil Ounelli, Achref Bouaziz, Ahmed Bousabah, Mohamed Hlal, Mehdi Ben Taher, Yassine Abdelhedi, Walid Bakkour, Ali Bangui.
M.A