Sans ambages, l’Etoile endure à l’heure actuelle l’une des phases les plus préjudiciables de son existence, voire la période la plus problématique de son Histoire.
Un constat alarmant approuvé lors de l’assemblée générale ordinaire de l’exercice 2023/2024 qui s’est tenue dimanche après midi et mis en relief par le rapport financier le moins que l’on puisse dire « désastreux ».
Dans ce registre, ledit rapport a livré des dettes faramineuses cumulées atteignant les 103 millions de dinars, dont 53 millions de dinars au profit de l’ancien président du club Ridha Charfeddine, 25 millions de dinars en faveur des joueurs et 10 millions de dinars au profit de la CNSS.
Des chiffres hallucinants qui en disent long sur la précarité de la situation financière de l’Etoile qui se retrouve-avouons-le- menacé dans sa pérennité même.
7 millions de dinars à collecter avant le 30 juin !
L’autre chiffre grandement alarmant de surcroit à effet quasiment immédiat, est sans aucun doute le montant de 7 millions de dinars à collecter d’ici la fin du mois de juin prochain, afin de pouvoir assurer la participation aux compétitions nationales et continentales.
Dans ce registre, ce qui est tout de même réconfortant, toujours d’après Zoubeir Baya, c’est l’accord conclu avec pas moins de 17 joueurs pour le rééchelonnement de leurs arriérés, chose qui pourrait désamorcer cette crise étouffante.
Amine Chermiti définitivement partant
L’autre fait saillant de l’assemblée générale ordinaire de la saison 2023/2024, est sans aucun doute la confirmation du départ du vice-président Amine Chermiti pour des raisons professionnelles et familiales.
Ce dernier a toutefois réitéré son engagement à être toujours au service de son club de cœur.
Hatem REGAIEG