Le ministre des Affaires religieuses et président de la délégation officielle des pèlerins tunisiens Ahmed Bouhali a déclaré, dimanche, que « les pèlerins tunisiens ont effectué la première étape du Hajj’, affirmant « qu’ils se portent bien ».
Le ministre, qui effectuait une visite d’inspection pour vérifier les conditions de séjour des pèlerins tunisiens à la Mècque, a confirmé, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’un pèlerin tunisien est décédé de causes naturelles, il y a deux jours et qu’il a été accompagné de son épouse.
Il a indiqué avoir rendu visite à plusieurs pèlerins tunisiens dans trois hôtels de la Mecque et s’être assuré de leurs conditions d’hébergement, confirmant qu’ils « sont en bonne santé et qu’ils ont accompli les premiers rituels du Tawaf et du Sa’i dans de bonnes conditions ». Il a exprimé par ailleurs son souhait de voir les pèlerins accomplir les rituels restants dans de bonnes conditions.
Le nombre des pèlerins a atteint, cette année, 10 982, dont 60 % de femmes et 40 % d’hommes. La délégation officielle tunisienne du hajj est composé de 330 personnes dont 60 représentant divers corps professionnels de la santé et 100 guides.