Après un remue-ménage énorme et préjudiciable au club, l’investisseur américain a changé d’attitude. Il est, de plus en plus, engagé et ses intentions d’aider le club sont toujours les mêmes. Il faut rappeler qu’il a eu des entretiens tous azimuts avec des membres du comité des sages, des responsables et des Clubistes connus pour leur attachement aux couleurs du Club Africain. Il en ressort un Fergie Chambers transformé, mais toujours disposé à mettre la main à la poche. Un investisseur conscient que le volet sportif n’est pas dans ses prérogatives. Et c’est pourquoi Mohamed Sahli semble le maître à bord concernant tous les aspects techniques.
Mohamed Sahli à la tête d’un comité de recrutements
Mohamed Sahli est donc le premier responsable du volet sportif et il aura à s’occuper des recrutements, des départs, de la préparation et du stage qui aura lieu dans un lieu bien déterminé. Mohamed Sahli sera le premier responsable technique, mais il n’aura pas carte blanche. Il sera à la tête d’un comité de recrutements et la décision finale sera collégiale. C’est peut-être mieux ainsi, mais en definitive, nous ne savons pas qui aura à rendre des comptes en cas d’échec.
Des rumeurs, rien que des rumeurs
Volet recrutements, les noms qui reviennent le plus souvent sont connus. Il faudrait attendre le nouveau bureau directeur pour officialiser ces nouvelles arrivées. Elles sont quatre en tout. Ce qui est intéressant, c’est qu’il s’agit de recrutements à paramètre zéro. En d’autres termes, ce sont des joueurs qui reviennent de prêts et qui ne coûteront pas un sou pour les nouveaux responsables du club. Un autre détail encore plus important, pour pouvoir officialiser ces nouvelles recrues, il faut lever l’interdiction de recrutements qui pèse sur le club. Du déjà vu. Du déjà vécu !
Qui sont-ils ?
A propos de nouvelles recrues, on peut citer les noms de Youssef Snana, Richard Boadu, Houssem Hassen Romdhane et le portier Abdelmouhib Chamakh. Les deux premiers reviennent de prêt alors que les deux derniers seront libre de tout engagement le 30 juin après la fin de leur bail avec, respectivement, l’Espérance Sportive de Zarzis et l’Etoile Sportive de Metlaoui. Pour ce qui est des départs, Ahmed Khalil, Ghaïth Sghaïer et, peut-être, Bassem Srarfi devraient quitter le Parc Mounir Kebaïli. Dautres joueurs en fin de contrat n’ont pas été contactés pour le prolonger. Adem Garreb en fait partie. Quoi qu’il en soit, rien ne sera fait tant que le Club Africain ne sera pas doté d’un bureau directeur, avec à sa tête un président, élu ou désigné, doté d’un pouvoir décisionnel.
Aucun candidat
A propos de candidats et de candidatures, ils ne se bousculent pas. Kamel Idir et Dr Mohsen Trabelsi ont dit non pour une mission de quelques semaines avant l’organisation d’une Assemblée générale élective. Mounir Balti s’est déclaré incapable de travailler avec un investisseur qui se considère au dessus de tous et de tout. Dans les coulisses, des surprises attendent les Clubistes. Quoi qu’il en soit, Fergie Chambers est toujours bien présent et avec toutes les bonnes intentions du monde. L’essentiel, c’est d’avoir un droit de regard sur certaines choses.
M.A