La date du 17 juin 2025 va être une nouvelle date repère dans l’histoire du club de Bab Souika, celle de la première apparition de l’équipe au Mondial des Clubs qui a déjà débuté aux USA avec la participation de 32 équipes dont l’Espérance Sportive de Tunis qui va disputer ce soir (2H) le premier d’une série de trois rencontres au sein du groupe D qui comprend également le Los Angeles FC et Chelsea.
Cette première rencontre va opposer l’Espérance à la très prestigieuse équipe Brésilienne de Flamengo. Un adversaire dont la réputation a dépassé les frontières du Brésil, que les Espérantistes vont affronter sans complexe et avec beaucoup de détermination. A ce sujet, Maher Kanzari a été catégorique. « Nous allons profiter de l’occasion pour faire étalage de notre savoir-faire, de jouer notre football loin de toute pression ». En effet, les Espérantistes vont avoir tout à gagner et rien à perdre face à un adversaire qui force le respect et qui part avec les faveurs du pronostic. « Sur un match, tout est possible et nous n’épargnerons aucun effort pour être à la hauteur de notre mission », devait conclure le coach de l’Espérance.
Formation probable de l’ES Tunis
Béchir Ben Saïd – Mohamed Amine Tougaï – Yassine Meriah (Hamza Jelassi) – Mohamed Amine Ben Hmida – Mohamed Ben Ali – Khalil Guennichi – Onuche Ogbelu – Yan Sasse – Chiheb Jebali – Youcef Belaîli – Rodrigo Rodrigues.
H.R