Mohamed Kouki est officiellement le nouvel entraîneur du Club Sportif Sfaxien. Il a signé un contrat d’une année renouvelable au cours d’une petite cérémonie s’étant tenue au complexe du club, jeudi dernier, en présence de Mehdi Frikha, le président du Comité de direction provisoire. Ce contrat de Mohamed Kouki constitue en fait un second bail pour ce technicien avec le club « noir et blanc » après un court intermède lors des trois derniers mois de l’exercice écoulé à l’issue duquel il a laissé une excellente impression. En succédant au Portugais Alexandre Santos, il a hérité d’une équipe quasiment à la dérive qui accumulait les contreperformances et qui avait failli se retrouver au Play-out. Sous la férule de Mohamed Kouki, le CSS, qui ne disposait alors que d’un effectif modeste, a effectué un saut qualitatif qui lui avait valu de se qualifier au Play-off où il s’était classé à la troisième synonyme de participation à la Coupe de la CAF.
A l’issue de la signature de son contrat, Mohamed Kouki s’est dit honoré de son retour au CSS. Il a exprimé toute sa gratitude pour la confiance placée en lui par le club, indiquant : « Le CSS est le seul parmi les traditionnels grands clubs du pays à me faire confiance et je ne peux que lui en être reconnaissant. Je tiens à faire part à la famille sfaxienne de ma forte détermination à faire de mon mieux pour être à la hauteur de cette confiance renouvelée en ma personne. Ensemble, nous allons travailler dur pour que le CSS parvienne à jouer de nouveau et résolument pour les titres et ce, sur les plans national et continental ».
Mardi prochain, coup d’envoi de la préparation
A la fin de la cérémonie de signature du contrat, Mohamed Kouki a indiqué qu’il entamera ses fonctions mardi prochain en dirigeant la première séance de la préparation d’intersaison. Il y a lieu d’indiquer que la préparation se fera en présence d’un effectif assez réduit, du moins durant sa première phase, puisque pas moins de huit joueurs viennent de quitter les rangs de l’équipe. Il s’agit du gardien Sabri Ben Hassen, de Haythem Ayouni, Gaoussou Traoré, Amenallah Habboubi, Achraf Habassi, Hazem Haj Hassen, Wadhah Zaïdi et Mohamed Dahoui « Cristo », sans compter les départs au mois d’avril dernier du Portugais Pedro Sa et de l’Albanais Rubin Hebaj. Tous ces joueurs, à l’exception du gardien Sabri Ben Hassen, ont été libérés pour insuffisance de rendement.
A.K