Pour le compte de la seconde journée du premier tour éliminatoire du Mondial des Clubs qui se déroule actuellement aux USA, l’Espérance Sportive de Tunis a disposé de l’équipe Américaine de Los Angeles FC sur le score de 1/0. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Youcef Belaïli à la 70ème minute. l’Algérien a été choisi l’homme du match.
Durant cette rencontre, les Espérantistes sont passés de très près d’une large victoire. Le montant des bois de l’ex gardien de l’équipe de France, Hugo Lloris et la transversale l’ont sauvé de deux buts qui paraissaient acquis, alors que Yan Sasse à deux reprises et avant lui son compatriote Rodrigo Rodrigues ont raté des occasions immanquables.
En fin de match et lors du temps additionnel ; Béchir Ben Saïd a repoussé un penalty de Denis Bouanga, préservant la victoire des siens.
Grâce à cette victoire, l’ES Tunis se retrouve à la seconde place du classement de la Poule D à égalité de points avec Chelsea son adversaire de mardi prochain, battu par Flamengo plus tôt dans l’après-midi.
H.R