Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger Mohamed Ali Nafti, s’est réuni, vendredi, à Istanbul avec les membres de la communauté et des compétences tunisiennes résidant en Turquie.
C’était dans le cadre de sa participation aux travaux de la 51ème session du Conseil des Ministres des Affaires Étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique, les 21 et 22 juin en cours.
Lors de cette rencontre, le ministre a mis en avant la place privilégiée qu’occupent les Tunisiens à l’étranger dans les programmes du département, conformément aux directives du président de la République Kaïs Saïed et son souci permanent d’améliorer leurs conditions de séjour dans les pays d’accueil, de défendre leurs intérêts, de développer le niveau des services consulaires qui leur sont fournis et de veiller à leur accompagnement nécessaire afin de renforcer leur lien avec la patrie, lit-on dans un communiqué.
Mohamed Ali Nafti a salué, le rôle constructif et actif que joue la communauté tunisienne résidant en Turquie pour renforcer le rayonnement de la Tunisie et servir ses intérêts.
Cette rencontre a également été l’occasion d’un dialogue interactif entre le ministre et les membres de la communauté, au cours duquel ces derniers ont exposé leurs préoccupations et aspirations, tout en présentant un certain nombre d’idées et de propositions visant à améliorer les services consulaires qui leur sont fournis.
Au cours de son entretien avec les membres du Consulat Général de Tunisie à Istanbul, en présence de l’Ambassadeur de la République Tunisienne à Ankara, le ministre a souligné l’importance de développer des mécanismes de travail permettant d’améliorer les services consulaires prodigués aux Tunisiens établie en Turquie et d’œuvrer au renforcement des relations de coopération avec le pays d’accréditation.