Le ministre de la Défense nationale, Khaled Sehili, a présidé, lundi soir, à l’École de l’Aviation de Borj El Amri, la cérémonie de clôture de l’année universitaire 2024-2025 et de remise des diplômes des officiers de la promotion « Hammouda Pacha ».
Dans son allocution prononcée à cette occasion, le ministre a félicité l’ensemble des officiers diplômés ainsi que leurs familles, leur souhaitant plein succès et épanouissement dans leur parcours professionnel.
Il a exprimé sa satisfaction quant aux excellents résultats obtenus grâce à l’implication de toutes les parties prenantes dans le processus éducatif, marqué par l’engagement et le sérieux, selon un communiqué publié mardi par le ministère de la Défense.
Le ministre a adressé ses remerciements et sa reconnaissance aux responsables de cette institution militaire, saluant les efforts entrepris en matière de formation, de développement des compétences et de diffusion des valeurs nobles.
Le ministre a souligné que l’École de l’Aviation de Borj El Amri ne cesse, chaque année, d’atteindre un haut niveau de professionnalisme et de qualité de formation, grâce à son ouverture sur son environnement et à ses efforts continus visant à renforcer la coopération dans les domaines de la formation et de la recherche scientifique en aéronautique et en aérospatiale avec des institutions, écoles et centres de recherche de pays frères et amis.
Le ministre a ensuite procédé à la remise des prix aux officiers et élèves-officiers les plus méritants. Il a aussi pris connaissance des projets de fin d’études des diplômés, les exhortant à poursuivre leurs efforts pour renforcer leurs compétences et élargir leurs connaissances dans les domaines militaires et techniques liés à leurs spécialités.
La cérémonie, à laquelle ont assisté le ministre du Transport, le gouverneur de la Manouba, le chef d’état-major de l’armée de l’air ainsi qu’un certain nombre de hauts cadres du ministère, a été marquée par des défilés militaires assurés par les élèves de l’école.
(D’après TAP)
