Benjemy a réussi encore une fois son pari à l’amphithéâtre de comme l’atteste amplement son spectacle Entouré d’un orchestre de cordes, de cuivres et de percussions, il a été à la hauteur des attentes du public.. Le théâtre d’Hammamet était plein à craquer.. Les spectateurs ont commencé à arriver vers les coups de 21h. Le concert ne commencera qu’à 22h00.. Sur les sons assourdissants de guitares électriques, de basses et de percussions, Benjemy donne le «la». Et c’est l’euphorie totale. Les musiciens s’en donnent à coeur joie. C’est la frénésie. Les sons émis par leurs instruments les enivrent. De la musique, de la danse et une bonne ambiance, trois ingrédients qui ont marqué le ce grand concert. Un mélange de musique traditionnelle, de musique électronique et un répertoire soufi ont fusionné donnant lieu à une performance de haut niveau, amplifiée par la magie du lieu.
Sur la scène, les 7 artistes ont émerveillé le public avec un répertoire varié. Ils tentaient ce soir de captiver l’assistance en interprétant des éternels succès tunisiens qui fascinent le public. Par leur charisme, leur énergie et la qualité de leur prestation scénique, Rania Bounaoues, Boutheina Nabouli et Karama Krifi ont sublimé la scène, accompagnées par des artistes renommés tels que Haythem Hadhiri, Ben Souiden, Mohamed Aidi, Mohamed Said et Oussama Mhidi.. Chaque artiste a apporté sa touche, faisant de « SINOUJ » un projet collectif audacieux, vivant et en perpétuelle mutation. Ils ont rapidement conquis le public. Un public qui lui a réservé un standing ovation à l’issue d’un concert exceptionnel.
Enveloppés dans une transe esthétique, leurs fortes voix faisaient éclater les gradins ! La « tabla » et le « tabel », le « mezoued », la « gasba », le « naï » , ont fait le reste ! Ces jeunes talents ont mis le public en transe en interprétant des succès de notre patrimoine musical .
«SINOUJ» reste un hommage à la Tunisie, à ses régions et sa richesse musicale multiple Une très belle performance. Les chanteurs ont pu magnétiser l’assistance. Les rythmes de leurs chansons plus soutenus et plus excitants ont fait bouger jeunes et adultes qui se levèrent pour chanter et danser.Des cris d’admiration fusent d’un peu partout . Sans arrêter, le mezoued a réussi à mettre le feu dans les gradins soutenu par une musique électronique tapante
.Benjemy a prouvé qu’il avait un talent immense, passant de style en style, d’une musique à une autre. Un bonheur partagé par le public, très jeune. Téléphones portables et appareils photos étaient braqués sur Sinouj. Tous voulaient garder un souvenir de cette agréable soirée.
Kamel Bouaouina
Photos Berrazagua








