L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a affirmé, dans un communiqué publié, hier, par son bureau exécutif, ne pas avoir été informée au préalable des appels à manifester depuis la Place Mohamed Ali Hami, située devant le siège central de l’Union. Elle a précisé ne pas être concernée par ces mouvements et n’y prendre aucune part.
L’Union a toutefois réaffirmé son attachement à la défense du droit de manifester et de protestation pacifique, tout en soulignant sa volonté de continuer à coordonner avec les composantes de la société civile sur les questions communes.
L’UGTT a appelé à respecter la symbolique de la Place Mohamed Ali et son histoire, en mettant en garde contre toute tentative d’exploitation de cet espace ou des structures syndicales, visant à nuire à l’organisation ou à la mettre dans l’embarras.
Enfin, le syndicat a condamné les campagnes de provocation et de diffamation qu’il attribue aux partisans du pouvoir et à certaines parties, accusant ces dernières de s’en prendre à l’organisation syndicale.
