La ministre des Finances, Mochket Slama Khaldi, a inauguré, ce mercredi, un appareil de scanner (tomodensitométrie) au centre médical des Douanes.
Dans son allocution, prononcée en présence du directeur général de la douane, Mohamed Hédi Safer, la ministre a souligné l’engagement du ministère à renforcer les services sociaux et de santé et à les rendre davantage accessibles à tous les agents du ministère des Finances, en particulier ceux affiliés à la Direction générale de la douane, qu’ils soient actifs ou retraités, et à leurs familles.
Elle a précisé que l’objectif est de garantir une couverture sanitaire et sociale adéquate, notamment en tenant compte de la nature sensible de leurs fonctions dans les zones frontalières, notamment dans la lutte contre la contrebande.
De son côté, Mohamed Hédi Safer a insisté sur les efforts continus de la Direction générale de la douane pour améliorer les services sanitaires et sociaux au profit de ses agents, en activité comme à la retraite, et de leurs familles. Il a particulièrement mis en avant l’équipement du centre médical de la douane avec des appareils médicaux modernes, considérant que ce nouveau dispositif constitue un acquis important pour les cadres et agents de la douane dans le domaine de la santé.
