Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué publié jeudi soir, l’ouverture d’une enquête administrative et médicale aux niveaux régional et central sur le décès d’une jeune femme à l’hôpital régional Houcine Bouzayane de Gafsa, suite à une intervention chirurgicale d’urgence à cause d’une crise d’appendicite.
Le ministère a précisé que la jeune femme, Saida Bhiri, est décédée des suites de complications graves malgré un suivi médical rigoureux, appelant à ne pas tirer de conclusions hâtives avant la fin des investigations en cours.
Il a également assuré qu’il informera l’opinion publique des résultats de ces enquêtes « dès leur achèvement, en toute transparence, dans le respect de la dignité du patient et pour renforcer la confiance du citoyen dans le service public de santé ».
Enfin, le ministère a réitéré, dans le même communiqué, son engagement à garantir des soins équitables et de qualité à tous les citoyens, tout en saluant les efforts fournis par le personnel médical et paramédical dans les différentes institutions de santé.
