Dans le cadre des efforts visant à améliorer les infrastructures du secteur de la santé dans le gouvernorat de Médenine, de nouveaux centres de santé de base entreront en service dans les prochains jours. Il s’agit de deux centres de Maamrāt (délégation de Ben Guerdane) et à Choabet Sali (délégation de Sidi Makhlouf), ainsi que d’un autre centre situé dans le quartier Jendeli dans la délégation de Médenine Nord, selon le directeur régional de la santé, Taïeb Chelouf.
Chelouf a précisé, dans une déclaration à la journaliste de l’agence TAP, qu’avec ces nouvelles créations, le nombre de centres de santé de base dans le gouvernorat de Médenine s’élèvera à 125 centres d’ici la fin de l’année en cours.
Il a ajouté que la semaine dernière a vu l’entrée en service de deux centres de santé de base à Farjania et Omrat Jdida dans la délégation de Médenine Sud, pour un coût total avoisinant 650 mille dinars, dans le cadre du renforcement de la carte sanitaire de la région et des efforts visant à offrir des services de santé de qualité aux citoyens et à les rapprocher d’eux.
Il a indiqué que ces deux centres assurent des consultations médicales, des services curatifs et préventifs, veillent à la santé de la mère et de l’enfant et offrent les vaccinations grâce aux ressources humaines et aux équipements médicaux disponibles.
