Organisées par le Centre national de formation et de perfectionnement, des sessions de formation au profit des directeurs de collèges et de lycées se poursuivent actuellement dans le cadre du programme national de formation et en préparation à la rentrée scolaire 2025-2026.
Selon une publication diffusée ce samedi par le ministère de l’Éducation, ces sessions visent à renforcer les capacités des cadres éducatifs afin de mieux accompagner les élèves et leur assurer une bonne assistance psychologique en milieu scolaire.
Le programme comprend également des sessions destinées aux surveillants généraux et aux surveillants, portant sur le même axe de formation, en reconnaissance de l’importance de leur rôle dans l’accompagnement quotidien des élèves et leur encadrement tant sur le plan éducatif que psychologique.
Ces activités seront clôturées par des ateliers de formation au profit des nouveaux enseignants du primaire, du collège et du lycée à partir du 11 août en cours dans les Instituts des Métiers de l’Éducation de Sfax, Korba et Sousse.
