La Tunisie participera à la 12e édition des Jeux mondiaux-2025, prévue à Chengdu, en Chine, du 7 au 17 août courant, avec une délégation composée de 14 athlètes engagés dans quatre disciplines : le beach handball, le karaté, la pétanque, et le bodybuilding/fitness.
Le beach handball, seule discipline collective tunisienne présente à cet événement, sera représenté par la plus grande délégation, avec 10 joueurs sélectionnés en équipe nationale : Hamza Fallah, Nassim Aouji, Ahmed Sfar, Wassim Zeryat, Achraf Marghni, Yahia Makhlouf, Oussama Khezami, Bachar Rehimi, Yassine Messaad, et Seifeddine Mechergui.
En pétanque, la Tunisie sera représentée par Mouna Béji et Mohamed Khaled Bougriba, qui prendront part aux épreuves de tir de précision.
En karaté, la participation tunisienne se limitera à une seule athlète, Wafa Mahjoub, tout comme en bodybuilding et fitness où Firas Sbouï défendra les couleurs nationales dans la catégorie de powerlifting.
Il est à noter que la Tunisie a remporté, au fil de ses précédentes participations aux Jeux mondiaux, une seule médaille, en bronze, grâce à Chahinez Jemai en karaté, lors de la dernière édition organisée à Birmingham (États-Unis) en 2022.
Les Jeux mondiaux ont vu le jour en 1981, la première édition ayant été organisée à Santa Clara (Etats-Unis).
La 13e édition est prévue pour l’été 2029 dans la ville allemande de Karlsruhe.
