Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier au Palais de Carthage la Cheffe du gouvernement, Sara Zaâfrani Zenzri. Lors de cette rencontre, il a affirmé que les dossiers de reddition de comptes seront ouverts afin de répondre à la demande du peuple pour récupérer ses fonds et garantir la justice, soulignant que la loi sera appliquée à tous, sans aucune immunité.
Il a indiqué que des solutions nationales globales sont en cours pour tous les secteurs, dans le but de construire un État solide et à l’abri de la corruption, et que la conscience et la volonté du peuple feront échouer toutes les conspirations et tentatives de déstabilisation.
Le Président de la République a évoqué des figures historiques du militantisme syndical et national comme Tahar Haddad, Mohamed Ali El Hammi, Fadhél Sassi et Farhat Hached, critiquant certaines directions syndicales actuelles qui se seraient éloignées des principes au profit d’intérêts personnels.
Il est également revenu sur les manifestations de jeudi dernier, saluant le rôle des forces de sécurité dans la protection du siège de l’UGTT, en ajoutant que les manifestants n’avaient pas l’intention d’attaquer ou d’envahir les lieux. Selon lui, certains événements récents, comme le sabotage d’un canal d’eau, ne sont pas fortuits mais orchestrés pour attiser les tensions.
La rencontre a aussi porté sur des dossiers sociaux et économiques, avec un avertissement contre les réunions organisées dans des hôtels et restaurants de luxe au détriment des droits des travailleurs et des chômeurs.
