Les quatre rencontres de la première journée du championnat de la Ligue 1, disputées dimanche ont permis à l’Espérance Sportive de Zarzis, la Jeunsse Sportive d’El Omrane et l’Union Sportive de Ben Guerdane de signer leur premier succès de la saison et partager la première place avec le Club Africain et la Jeunsse Sportive Kairouanaise vainqueurs samedi.
Le sommet de la journée abrité par le stade Mustapha Ben Jannet entre l’Union Sportive Monastirienne et le Stade Tunisien a tenu toutes ses promesses entre deux équipes déjà prêtes pour ce nouvel exercice. Les Stadistes ont ouvert la marque dès la 30ème minute grâce à leur défenseur Adem Arous. Moez Haj Ali ; meilleur joueur sur le terrain est parvenu à remettre les deux équipes à égalité à la 67ème minute.
Sur la pelouse du stade Zouiten, la Jeunesse Sportive d’El Omrane a réussi un large succès aux dépens de l’Etoile Sportive du Sahel. Mohamed Amine Ben Amor, Chiheb Zoghlami et Iheb Ben Rejeb ont inscrits les buts de la JSO. Moussa Senghor a sanvé l’honneur des Etoilés.
Plus loin à Sfax, l’Espérance Sportive de Zarzis a surpris le Club Sportif Sfaxien, parvenant à s’imposer sur un doublé de Noômen Rahmani. Les Sfaxiens brouillons se sont contenté d’un but signé Travis Mutyba.
H.R
Les résultats
Stade M. Ben Jannet à Monastir
US Monastirienne – S. Tunisien 1/1
Stade 7 mars à Ben Guerdane
US Ben Guerdane – O. Béja 2/0
Stade T. Mhiri à Sfax
CS Sfaxien – ES Zarzis 1/2
Stade C. Zouiten à Tunis
JS Omrane – ES Sahel 3/1
